Quelle est la différence entre la vitesse de la roue et la vitesse du vélo?

Sur le logiciel PowerCurve, la vitesse de la roue et la vitesse du vélo sont montrés. La vitesse de la roue est en fonction de son temps de révolution et sa circonférence, c’est la vitesse de la roue qui tourne sur le trainer. Pour le même nombre de watts la vitesse de la roue variera suivant le trainer car chaque appareil possède sa propre courbe de puissance.

La vitesse du vélo est la vitesse à laquelle vous iriez sur la route en tenant compte de la puissance que vous générez, de l’élévation, votre poids, votre résistance aérodynamique calculée par rapport à votre poids. Un cycliste léger offre une résistance frontale inférieur à celle d’un cycliste plus lourd. Vous remarquerez qu’en pente et sans pédaler les cyclistes plus pesants vont plus vite que les légers même si ils ont une plus grande surface de résistance. Par contre en côte, pour le même wattage, les coureurs légers iront un peu plus vite.

La grande qualité du capteur Powercurve et son logiciel est que votre vitesse sera juste sans être dépendant du modèle de trainer que vous utilisez car cette vitesse est transformée en watts. Et le wattage sera le bon quelque soit le trainer que vous avez.


← FAQ