Comment fonctionne le capteur PowerCurve?

Le capteur PowerCurve est un périphérique USB HID. En termes plus simples, cela signifie qu’il est similaire à un clavier USB ou une souris. Il prend son alimentation par le port USB (pas besoin de piles) et n’exige aucun pilote. Pas possible de faire plus simple. Tous les trainers qu’ils soient à air, magnétiques ou à fluide ont une résistance qui leur est propre. La clef pour obtenir une mesure précise est:

  1. Des résulats constant et répétable en mesurant la force appliquée par la roue sur le trainer. Des différences de 50 watts ou plus peuvent être observées selon la pression de la roue sur le trainer.
  2. Une courbe de précise.

Avec un test de décélération (roue libre) il est possible de mesurer la pression appliquée de manière régulière et répétée. Les trainers obtiendront différents temps de décélération suivant la grosseur de leur disque d’inertie et leur propre résistance. Les trainers répertoriés par Powercurve Sensor ont été calibrés avec un test de décélération rigoureux. Les courbes de puissance ont été mesurées avec un PowerTap et 8 ou plus différents points de repère. Ensuite à l’aide d’une équation polynomiale de degré 3, un algorithme donne une courbe de puissance précise. Vous trouverez ci-dessous une série de courbes de puissances de différents trainers jusqu’à 40km/h

.

powercurve40kmph

 


← FAQ